Skip to content

Tripoli: les femmes journalistes en première ligne

août 22, 2011

Le journal américain Huffington Post fait un petit tour d’horizon des chaines d’infos anglophones (Sky News, AlJazeera english, CNN) en première ligne pour la couverture de l’avancée des rebelles sur Tripoli… et – surprise ! – les journalistes sur le front sont des femmes ! Des journalistes, avec le casque et le gilet part-balles, des reporters de guerre en direct au milieu des rebelles.

La plus connue est sans doute Zeina Khodr, de la chaine Al Jazeera, qui n’a pas du dormir depuis le début de l’offensive tellement on l’a vu enchaîner les directs. Ici, elle est sur la place verte, au cœur de Tripoli. Entourée d’hommes armés, exultant, tirant en l’air, elle reste imperturbable au milieu de Tripoli « maintenant aux mains de l’opposition »… Pendant son direct elle sera aussi bousculé par les rebelles.

Pour Sky News, c’est Alex Crawford la correspondante. Elle porte aussi un casque…pas vraiment pour la forme puisque les balles « de joie » des rebelles volent à quelques centimètres de sa tête.

Idem pour Sara Sidner, de CNN, en direct dans une des rues principales de Tripoli. Les tirs fusent, mais le travelling ne dévie pas d’un poil.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :