Skip to content

Hommes vs Femmes : et si on inversait les rôles?

mai 31, 2011

Certains hommes ne se rendent pas toujours compte du sexisme ambiant auquel ils participent dans la rue, au travail, dans les bars… Pour dénoncer la chose avec humour, Osez le féminisme et quelques comédiennes de bon goût, ont imaginé des situations où les rôles seraient inversés. Et où les femmes deviendraient sexistes… Bizarrement, ces situations quotidiennes révèlent toute leur absurdité !

Jeunes hommes, et si vous vous faisiez alpaguer dans la rue comme ça :

Employés de bureau, et si en réunion on vous traitait comme ça :

Il y a aussi une petite vidéo cette fois sur le thème « Les femmes ne comprendront jamais les hommes, qui eux ne rêvent que de la Princesse Charmante »… Voir ici.

Ariane Lavrilleux

9 commentaires leave one →
  1. Nico permalink
    juin 1, 2011 4:35

    « Jeunes hommes, et si vous vous faisiez alpaguer dans la rue comme ça »

    Je vérifie si elles sont baisables, et si c’est le cas, je leur propose d’aller tirer un coup à l’hôtel le plus proche.

    Bien sûr je leur laisse payer la note. Je suis pas un macho.

  2. Marcel permalink
    juillet 17, 2011 4:13

    Machisme, féminisme, même daube.

  3. juillet 17, 2011 8:27

    après avoir essayé de transformer les femmes en beaufs,
    essayons de transformer les hommes en pétasses.
    mais évitons surtout de les faire évoluer tous deux vers un mieux,
    chacun dans leur genre, hein.
    vous êtes sûr(e)s que vous n’avez pas aussi des amis sympas,
    pour faire des vidéos qui pourraient aider à espérer un peu plus de l’espèce humaine?
    en tout cas, bien 85% des hommes que je connais sont des gens super,
    et donner ce genre de personnes en exemple serait une bien meilleure promotion
    des rapports entre hommes et femmes.
    mais ils sont peut-être trop discrets.

  4. juillet 19, 2011 3:55

    Mais c’est pas possible les gens qui laissent des commentaires ne connaissent pas le second degré ou quoi? Moi, les vidéos m’ont bien fait marrer, et si ça peut faire comprendre à ceux qui ont ce comportement que dans la vraie vie, c’est super désagréabvle, je ne trouve rien à re dire!!!!

  5. juillet 20, 2011 4:50

    @do, @Punkie Je doute sérieusement que les principaux intéressés voient un jour ces vidéos, mais j’espère aussi que ça en aidera certains à s’y opposer.

  6. Et si adam avait croqué la pomme ? permalink
    août 3, 2011 3:51

    On a eu un peu la même idée pour notre court métrage…

    Dans un monde où le péché originel repose sur les épaules de l’homme, Camille, un étudiant ordinaire (un blondinet) est remarqué par Gabrielle, la fille la plus populaire de son école, le jeune homme réussira t’il à conquérir le cœur de Gabrielle ?

    https://filex.insa-rouen.fr/get?k=dw0idfsB5N53IEgmCn7

  7. Colin permalink
    décembre 15, 2011 3:22

    Bonjour,

    Je suis journaliste et je travaille pour le nouveau site de débat Newsring. Nous venons de lancer un débat sur le thème « Les féministres haïssent-elles les hommes ? » (http://www.newsring.fr/societe/128-les-feministes-haissent-elles-les-hommes). J’ai lu votre blog et je pense qu’il serait intéressant que vous apportiez votre voix à notre débat.

    • décembre 15, 2011 5:30

      Bonjour Colin,

      J’ai effectivement traité ce sujet en tant que journaliste à Causette il y a un an. (Le début de l’article ici : https://diabloguesduvagin.wordpress.com/2011/04/19/les-feministes-n%E2%80%99aiment-pas-les-hommmes-et-si-le-mythe-etait-fonde/). Cependant, je ne donnais pas mon « opinion » (ou j’essayais autant que possible). Je présentais les faits. Effectivement pour moi, c’est à la fois le fait d’erreurs de communication de la part des mouvement et ce depuis l’origine dans les années 70 (pas seulement depuis Les Chiennes de garde ou La Barbe) et le fait des « ennemis » du féminisme qui cherchent la réciproque de leur misogynie pour se justifier (en bref, hein, c’est à argumenter et exemplifier).
      Pour ma part, je ne commenterais pas sur Newsring car je suis « un aimant à trolls » tout simplement.

      Ma co-blogueuse vous donnera elle-même son avis.

      Léa Lejeune

Laisser un commentaire

